Président OVA : 06.70.55.03.21 / Vice-Président OVA : 06.72.28.11.57 ovasaintlo@gmail.com

Centre Français de Secourisme de la Manche

logo_cfs.jpg
Présentation de l'association

L’Unité Mobile de Premiers Secours – Manche (U.M.P.S – 50) à pour vocation de lutter contre les souffrances humaines. Pour ce faire, notre association a pour mission les suivantes :

– Dispositifs Prévisionnels de Secours sur le département (festivals, événements sportifs, foires, marchés, manifestations, etc…);
– Soutien aux populations sinistrées lors de catastrophes;
– Actions humanitaires et urgence sociale sur demande des services de l’état (maraude, ouverture d’un centre d’hébergement, en cas de plan grand froid ou canicule, etc…);

Nos bénévoles secouristes sont formés aux Premiers Secours en Equipe de niveau 1 et 2. Ces formations sont essentielles pour une prise en charge optimale des victimes lors de nos actions de Sécurité Civile et pour permettre une transmission précise au SAMU centre 15 des bilans réalisés sur le terrain avec notre matériel professionnel.
Notre association est accessible à tous ! Que ce soit pour devenir bénévole, ou si un organisateur d’événement nous sollicite pour un poste de secours, nous nous adaptons à toutes les situations pour ne laisser personne sur le bord du chemin.

Vous souhaitez devenir bénévole ? Nous vous proposerons plusieurs missions tout le long de votre engagement : communication, secourisme, administration, logistique et bien d’autres !

On attend plus que vous !

Personne contact
Lucas MICHEL
Coordonnées et contact
Réseaux sociaux