Objectifs et Activités

L’Office de la Vie Associative a été créé en 1991 afin  de promouvoir, soutenir et favoriser les activités des associations le constituant, et établir entre elles des relations amicales, de concertation et de collaboration.

 

Les activités de l’OVA

Annuaire des associations

 

 

Edité à 4500 exemplaires,  il regroupe environ 200 associations adhérentes à l’OVA. Il sort tous les ans début septembre.

Verger des associations

Situé à proximité du Musée du Bocage normand, sur l’emplacement du verger de la Ferme de Boisjugan, il regroupe les 100 arbres fruitiers plantés par les associations marraines, à l’occasion de la célébration du centenaire de la Loi 1901.
Accompagnant les 70 arbres fruitiers du verger du musée, les pommiers produisent un excellent cidre bouché (environ 400 litres par an). Taille, traitement des fruitiers, récolte et pilaison sont autant de temps forts offerts par l’association.

Fête de la Vire et des Associations

 

 

L’Office de la Vie Associative est partenaire de la Ville de Saint-Lô pour l’organisation de la Fête de la Vire et des Associations. Il participe notamment à l’inscription et à l‘accueil des associations présentes.

Noëls d’ici et d’ailleurs

 

 

L’OVA apporte son soutien à l’organisation de la manifestation annuelle, proposée par les comités de jumelage et les associations solidaires.