L’Office de la Vie Associative a été créé en 1991 afin de promouvoir, soutenir et favoriser les activités des associations le constituant, et établir entre elles des relations amicales, de concertation et de collaboration.



Le conseil d’administration peut être composé de 12 personnes maximum, tous doivent être adhérent à une des associations adhérentes à l’Office. Un seul représentant est autorisé par association. Le bureau est renouvelé tous les ans après l’Assemblée Générale, qui se tient en général en février ou mars.




LE PRÉSIDENT
David DESHAYES
L’Étoile de la Mémoire


LE 1er VICE-PRÉSIDENT
Jean-Paul LENGRONNE
Chiffres et Lettres


LA TRÉSORIÈRE
Dominique BARRAQUET
Plaisir’s Dance


LA SECRÉTAIRE
Anne-Marie PONTOIS
Amicale des retraités de la Fondation du Bon Sauveur




Sylvie DEVEILLE
AL-ANON


Laurent ENGUEHARD
Wikimanche




RESPONSABLE DU VERGER
Georges SALLIOT







Nos missions peuvent se résumer en trois mots : FÉDÉRER, ACCOMPAGNER ET FORMER !
FÉDÉRER en mettant en oeuvre les conditions pour que les bénévoles et dirigeants des associations se rencontrent (ce qui peut passer par l’organisation de nos manifestations).
ACCOMPAGNER en mettant du matériel et une salle à disposition mais aussi en accompagnant les associations de leur création à leur dissolution et en apporter des réponses et des solutions aux intérrogations.
Et enfin, FORMER les bénévoles des associations dans différents domaines, de la communication à la trésorerie en passant par la gestion quotidienne d’une équipe de bénévoles.














Vous devez être connecté pour poster un commentaire.