Bonjour à toutes et à tous,
Les vacances se terminent et les activités vont prochainement redémarrer pour une nouvelle saison !
Afin de préparer au mieux la Rentrée des associations, voici un récapitulatif des informations importantes concernant l’organisation de la rentrée des associations.
Déroulement de la journée du 5 septembre
Ouverture du site aux associations à partir de 8h00.
Un seul véhicule par association sera autorisé à entrer pour décharger le matériel. Celui-ci devra ensuite soit quitter l’enceinte, soit être positionné derrière les tentes installées sur la pelouse des écuries 5.
Pour des raisons de sécurité, aucun véhicule ne pourra circuler entre 10h00 et 17h30.
Lors de votre inscription, vous avez reçu votre billet avec un qrcode – celui-ci sera à présenté à l’entrée. Nous allons réenvoyer les billets ce week-end, ne soyez pas surpris.
Horaires d’ouverture au public : de 10h00 à 17h30
Plusieurs points de restauration seront à votre disposition tout au long de la journée (grillades, food trucks) ainsi que la buvette tenu par nos bénévoles.
Pour les associations qui proposent une animation sur le parquet, merci de vous rapprocher de Julie (julie.fouace@sfr.fr) si ce n’est pas déjà fait pour confirmer votre créneau.
Meme dispositif que les années passées : 1 tables, 2 chaises et 1 grilles.
Pour les associations en extérieur,
*le caisson Agglo (Zone E) sera réservé aux associations sportives.
*le camion Ville (Zone D) sera réservé aux associations non sportives. Merci de respecter ces consignes.
A la fin de la manifestation, avons-nous besoin de préciser de ranger son stand !?
Des palettes seront mises à disposition pour déposer les tables et des emplacements spécifiques seront prévus pour le rangement des chaises.
Je mets ici le lien avec le plan d’implantation (vous avez sauf exception la même place que l’édition 2025) – seuls quelques ajustements à la marge seront tolérés. Les bénévoles de l’OVA seront là pour vous guider le jour de la manifestation.
https://ova-saintlo.fr/wp-content/uploads/2026/08/RENTREE-PLAN-2026.pdf
Pour réussir notre évènement, nous avons besoin de coups de main. Aussi nous, lançons un appel
- Jeudi soir à partir de 18h00 : équipe de trois personnes / chargement du matériel à l’OVA
- Vendredi matin à partir de 10h00 : équipe de six personnes / installation dans les écuries 5 et 6
- Vendredi soir à partir de 17h30: équipe de six personnes / rangement des espaces exterieurs
- Dimanche matin de 10h00 à 12h00 : équipe de quatre personnes / rangement des écuries 5 et 6
Merci de vous rapprocher de Laurent (laurent.egh@gmail.com)
Si des associations souhaitent s’installer en avance, nous serons présent vendredi après-midi à partir de 14h00 (site en extérieur non surveillé la nuit).
Cette journée est dédiée au bénévolat. Savez-vous que nous inaugurerons l’espace bénévolat dans l’espace inter-écurie 5-6.
Nous y organiserons cinq tables rondes ouvertes au public pour parler de vos actions, du bénévolat, comment les fidéliser et évoquer les souvenirs marquants de votre engagement.
Cet interview sera animé par un animateur avec trois personnes pour environ 20 min d’échanges. Les créneaux prévisionnels sont fixés toutes les heures avec une première à 10h30.
Si vous êtes intéressés, merci de revenir vers nous cette semaine pour caler à l’avance de votre créneau.
Nous vous demanderons de signer une autorisation de droit à l’image car nous procéderons à une captation vidéo pour diffuser ces témoignages.
Ce sera une nouveauté pour vous comme pour nous alors n’hésitez pas à vous lancer 😉
Nous vous remercions par avance pour votre participation et votre contribution à la réussite de cette journée.
Bien cordialement,
L’équipe de l’OVA

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.